Politique de confidentialité
La protection de vos données personnelles est très importante pour nous. Par cette politique de confidentialité, nous souhaitons vous informer des mesures prises pour garantir la protection de vos données personnelles conformément au RGPD/AVG. Cette politique a été mise à jour pour la dernière fois le 10 mai 2018.
La politique de confidentialité pour les visiteurs s'applique à toute personne visitant ce site web.
Gestion
Ce site est géré par Cabinet Alina Tiron. Les coordonnées sont disponibles sur le site www.docteur-tiron.be.
Quel est le rôle du Cabinet Alina Tiron ?
D'une part, nous agitons en tant que responsable du traitement pour le traitement des données personnelles dans les différents systèmes et procédures appliqués au sein de notre entreprise. De plus, nous traitons également les données personnelles dans le cadre de la fourniture de services à d'autres parties. À chaque fois, un accord de traitement est conclu avec chaque partie dans le cadre de la transmission de données personnelles.
Nous prenons de toute façon les mesures nécessaires pour garantir la protection de vos données avec la plus haute qualité, tant sur le plan technique qu’organisationnel.
Données des visiteurs
Certaines données provenant d'une ou plusieurs visites sont conservées temporairement, mais de manière anonyme. Les données ne seront donc jamais liées à une personne ou organisation spécifique. Toutes les données sont stockées sur des serveurs sécurisés et dans des centres de données européens.
Médias numériques
Notre site a pour but de vous tenir informé de nos activités et des résultats obtenus. Pour que notre site fonctionne de manière optimale, nous utilisons diverses technologies qui nous aident, telles que les cookies.
Qu'est-ce que les cookies ?
Les cookies et leurs variantes similaires sont de petits fichiers d’information qui sont stockés sur votre PC, smartphone ou tablette lorsque vous visitez nos sites. Ils assurent la facilité d'utilisation de notre site et de nos applications. Les cookies ont différentes fonctionnalités :
Les cookies nécessaires permettent de rendre notre site et nos applications utilisables de manière qualitative.
Les cookies fonctionnels permettent une expérience de navigation personnalisée, comme la mémorisation de votre identifiant, mot de passe et préférences (langue, professionnel/particulier, etc.).
Les cookies de performance recueillent principalement des données sur l’utilisation de notre site et de nos applications. Par exemple, le nombre de visiteurs, la durée de leur visite sur différentes pages web. Ces informations nous permettent d’optimiser notre site et d’améliorer l’expérience utilisateur. Nous utilisons par exemple Google Analytics pour analyser ces résultats.
Si vous ne souhaitez pas utiliser ces cookies, vous pouvez les désactiver à tout moment dans le navigateur Internet que vous utilisez. Ces options se trouvent normalement sous les rubriques « Aide » ou « Options Internet ».
Modifier les paramètres des cookies peut entraîner une diminution de la fonctionnalité des sites que vous visitez, tant sur PC que sur smartphone/tablette.
Avertissement
Nous avons le droit de modifier le contenu de la politique de confidentialité sans en informer le visiteur. La modification effectuée sur le site web suffit pour cela.
Durée de conservation
Les données des visiteurs sont conservées pendant 26 mois et sont anonymisées.
La politique de confidentialité pour les patients et clients est un complément de la politique de confidentialité pour les visiteurs et s'applique à toute personne prenant rendez-vous via ce site web.
Données fournies par les patients et clients
Les données fournies par les patients et clients via le formulaire de rendez-vous ou par téléphone sont utilisées pour les objectifs suivants : 1a. Traitement des rendez-vous
1b. Envoi d'un ou plusieurs e-mails ou SMS concernant un ou plusieurs rendez-vous réservés.
Quelles données collectons-nous ?
Notre politique de « Protection des données personnelles » régit l'utilisation et le stockage de vos données. Cette déclaration de confidentialité décrit les mesures prises pour garantir la protection de vos données personnelles comme prescrit dans le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). nous sommes le responsable du traitement des données personnelles que vous (la personne concernée) nous fournissez.
Nous collectons les données suivantes :
Nom
Prénom
Date de naissance
Numéro de téléphone
Adresse e-mail
Un champ libre pour les remarques ou informations supplémentaires.
Transmission des données à des tiers
Les données que vous nous laissez ne seront pas vendues ou louées à des tiers ou à d’autres parties. Si nous jugeons opportun de transmettre vos données à des tiers, nous vous demanderons votre consentement préalable et vous informerons des données que nous allons transmettre. Si nous faisons appel à des sous-traitants, la transmission des données sera toujours déterminée par un accord de traitement. Cet accord stipule que les sous-traitants ne peuvent jamais utiliser vos données personnelles de manière indépendante.
Sécurité
Nous prenons les mesures nécessaires tant sur le plan technique qu’organisationnel. D'un point de vue technique, nous nous assurons par exemple que les appareils de nos employés sont cryptés, que nous appliquons une politique de mots de passe rigoureuse et que nous attribuons les bons droits d'accès pour garantir que seules les personnes autorisées ont accès aux données nécessaires.
D'un point de vue organisationnel, nous avons défini plusieurs procédures et directives applicables à l'ensemble de l'organisation, comme la politique de sécurité de l'information et des directives claires sur les responsabilités et les pouvoirs.
Minimisation du traitement des données
Les données personnelles que nous collectons sont exactes et ne servent qu'à nos fins. Nous réduisons vos données personnelles au minimum et ne conservons que celles nécessaires pour nos activités commerciales.
Traitement automatique et profilage
Nous ne pratiquons pas de profilage, et il n'y a pas de traitement automatique complet de vos données personnelles pour créer un profil vous concernant.
Vos droits en tant que personne concernée
Droit d’accès
Droit de rectification des données
Droit à l’effacement des données
Droit à la portabilité des données
Droit d’opposition
Droit à la limitation du traitement
Si vous avez une plainte concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez contacter le DPO ou le coordinateur de la sécurité de l'information par e-mail à alinatiasi@startmail.com ou par courrier à Sint-Jansbergsteenweg 44 A, 3040 Huldenberg. Après avoir examiné et traité votre plainte, vous serez informé des solutions possibles.
Si vous estimez que vos données personnelles ne sont pas traitées conformément à la loi, vous pouvez contacter la Commission de la Vie Privée – Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles, Tél : 0032 2 274 48 00 ou commission@privacycommission.be.
Durée de conservation
Nous conservons vos données pendant 5 ans après votre dernier rendez-vous, à moins qu'une durée de conservation plus longue soit requise par votre praticien ou autorisée par la législation. Après cette période, vos données personnelles seront supprimées de nos systèmes. Si vous souhaitez que vos données soient supprimées plus tôt, sans enfreindre les délais légaux, vous pouvez en faire la demande en nous contacter par email à alinatiasi@startmail.com.